Quelques liens utiles pour commencer ....

 

1) Un bon antivirus

Un bon antivirus, réactif et performant est le premier des programmes à installer sur votre ordinateur. Lors de l'achat, vous avez souvent un logiciel préinstallé pour essai, puis, vous devez prendre un abonnement, heureusement, il existe des solutions gratuites et performantes.

LE LOGICIEL QU'IL VOUS FAUT !
La nouvelle version du célèbre antivirus d'Avast offre des innovations pour une utilisation et une efficacité optimales. Parmi les grandes nouveautés de Avast 7.0, on peut signaler la mise à jour de la base virale en temps réel (streaming), en connexion permanente avec le laboratoire (dans le cloud) qui assure donc une réactivité immédiate sur les nouvelles signatures des virus. Un portail de gestion vous permet de suivre toutes les installations, informations sur la santé de votre PC et autres statistiques. Tandis qu'un système d'assistance à distance autorise un accès à travers les serveurs d'Avast. L'antivirus comporte toujours les éléments qui ont fait son succès auprès des internautes : analyse heuristique et proactive, mode Jeux, protection contre les virus à travers le Web mais aussi dans les emails...

 

Téléchargez la version gratuite.



2) Le nettoyage de votre PC, indispensable pour le maintenir en forme.

Votre ordinateur s'alourdit avec le temps, la base de registre est pleine de clés obsolètes, c'est le début de la fin. Pour remédier à cela, il existe des logiciels gratuits qui, comme des couteaux suisses, sont multi fonctions. Grâce à ceux-ci, votre windows retrouvera sa rapidité et sa jeunesse.

LE LOGICIEL QU'IL VOUS FAUT !
CCleaner est destiné à optimiser ainsi qu'à nettoyer le système.
Le logiciel retire les fichiers inutilisés de vos disques durs, les raccourcis sans cible, les contrôles ActiveX, les fichiers d'aide, les entrées dans le registre, etc. afin de libérer de l'espace et améliorer le chargement de Windows. CCleaner est également en mesure d'effacer toute trace de vos navigations sur le Web en quelques secondes. L'application supprime les fichiers temporaires, l'historique des sites visités, les cookies, les formulaires, etc. CCleaner prend en charge Internet Explorer, Opera et Mozilla Firefox. Enfin, le programme peut supprimer les documents temporaires de nombreuses applications, tels que eMule, KaZaA, Google Toolbar, Office, Nero, Acrobat, WinRAR, etc. Cette nouvelle mouture est compatible 64 bit.

 

Téléchargez la version gratuite.

 

3) Une protection contre les espions du web.

Lorsque vous surfez sur internet, que vous installez des programmes ou que vous consultez certaines pages web, certains sites ou logiciels installent à votre insu des petits espions (spywares) ou des petits logiciels malveillants (malwares). Pour vous protéger et ne pas être sujet à ces désagréments, installez Spybot !

LE LOGICIEL QU'IL VOUS FAUT !
SpyBot - Search & Destroy recherche et élimine les logiciels espions (ou spywares) qu'il détecte sur votre ordinateur. A la vérification du système, Spybot détectera plusieurs sortes de logiciels indésirables, comme les chevaux de Troie et les keyloggers, ces logiciels qui contrôlent et enregistrent ce qui est tapé avec le clavier. Vous aurez ensuite la possibilité de sélectionner les espions à supprimer. En cas de manipulations incertaines, il sera possible de restaurer les clés précédemment supprimées, une à une. Deux modes d'utilisation sont proposés. Le premier, simple, est destiné aux utilisateurs débutants. Le second, avancé, conviendra aux utilisateurs confirmés souhaitant effectuer des tâches plus spécifiques. Outre la désinfection, SpyBot permet également de prévenir les spywares que vous seriez susceptible de télécharger avec Internet Explorer.
Note : une fois installé, le logiciel se met automatiquement à jour.

 

Téléchargez la version gratuite.